Notre histoire : une équipe engagée dans la construction d’un nouveau monde
Nous nous sommes rencontrées il y a près de 15 ans. Carine alors responsable de la communication de Nature & Découvertes recrute tour à tour Anne-Laure, puis Charlotte dans son équipe. Ensemble nous y affûtons notre plume et nos valeurs pendant 2 ans. Puis Anne-Laure passe du côté environnemental de la force, Carine migre vers le Nord, et Charlotte continue à piloter la cellule rédaction.
Le Sens du poil : le pouvoir des mots
En 2014, Anne-Laure et Charlotte rêvent de voler de leurs propres ailes. Elles lancent alors Le Sens du poil. Bien décidées à partager la subtilité de l’identité rédactionnelle avec les marques (engagées de préférence) à la recherche d’un ton. Et… ça marche.
Près de 10 ans plus tard, la petite agence a fait son nid. Mais Anne-Laure et Charlotte aspirent à encore plus d’alignement. Comment mettre leurs compétences techniques au service de leurs valeurs écologiques qui, il faut l’avouer, avec le temps qui passe et l’état du monde, se sont méchamment radicalisées ?
En 2018, Cyril Dion parle d’un nouveau récit de société à inventer. Les deux compères tournent en boucle autour de cette notion qui leur semble incroyablement fertile. Sans pour autant trouver la clé.
Du Sens du poil à Déjà demain : le sens des mots
Et puis, c’est le déclic : un thé bio et une déclaration d’amour mutuel avec Carine plus tard, on décide d’explorer concrètement cette question des nouveaux imaginaires. Alors on lit, on écoute, on réfléchit et on la trouve notre nouvelle idée géniale ! Nous allons aider les marques à construire leur stratégie éditoriale autour des nouveaux récits. La singularité de cette approche ? Travailler des micros-récits. Autour d’un produit ou d’une catégorie de produit. Car c’est là qu’est le concret et la promesse d’impacter positivement l’avenir. On hacke le marketing : on réoriente sa puissance redoutable au service d’un monde plus beau, plus durable, plus joyeux. Et on crée Déjà Demain.
Pourquoi Déjà Demain ? Parce que l’on est convaincues que demain est déjà là, que nous avons déjà le pouvoir de l’impacter positivement. Et oui : c’est déjà aujourd’hui que l’on sauve le monde.
Notre manifeste