Et si on hackait le marketing ?

Toujours plus, toujours plus vite, le rythme du monde a fait exploser les limites planétaires. La faute au marketing ? 

Oui, en partie. Nourri par ces récits de surperformance, surconsommation, suroptimisation, le marketing sert de carburant à la machine infernale qui engendre chaque jour de nouveaux besoins.

Et si on changeait le cours de l’histoire ?
Et si on changeait le cours des histoires ?

Le défi qui est face à nous est de déconstruire ces imaginaires qui nous mènent dans le mur, inventer des alternatives désirables, les partager au maximum. 

C’est là que la puissance du marketing change de camp.

On aura toujours besoin de prendre soin de soi, on aura toujours envie de partager avec ceux que l’on aime, on aura toujours besoin d’un toit sur la tête, on aura toujours besoin d’apprendre et de grandir…

Remettre les vrais besoins au cœur du marketing, oui tout commence par là. 

Sur ces fondations, une foule de micro-récits ouvrent le champ des possibles.

Concrets, réalistes, pragmatiques, positifs, solidaires…

Ils donnent envie d’aller vers du mieux. Et de faire le premier pas.

Car aujourd’hui, les marques ont le pouvoir de changer nos cultures.

Notre mission : écrire avec elles la suite de leur histoire. Pour trouver leur place dans un monde plus juste, plus vivant, plus heureux.