L’agence 100% dédiée aux nouveaux récits
Notre mission : créer une stratégie éditoriale pour révéler vos nouveaux récits. Nous ne sommes ni une agence de communication RSE, ni un institut de prospective. Notre but est de vous donner les outils pour prendre la parole dès aujourd’hui sur le chemin que vous voulez tracer.
Vision
Embarquez vos équipes dans les nouveaux récits
Voyage en 2030 glorieuses
QUOI ? Un voyage en 2030 glorieuses, un exercice projectif collectif.
POUR QUOI ? Pour travailler sur les imaginaires et se projeter en 2030.
COMBIEN DE TEMPS ? 2h.
CE QUE VOUS ALLEZ Y GAGNER ? Un shot d’optimisme pour des équipes embarquées et enthousiasmées et des imaginaires convoqués et accessibles.
Les livrables : des idées pépites à adopter dès maintenant.
Atelier sur mesure
QUOI ? Un atelier sur mesure, adapté à vos besoins et vos équipes.
POUR QUOI ? Pour comprendre ce que sont les nouveaux récits et toucher du doigt leur potentiel pour votre marque.
COMBIEN DE TEMPS ? de 2h30 à une journée.
CE QUE VOUS ALLEZ Y GAGNER ? Des équipes remobilisées sur le sens de leur mission, un décryptage de vos communications existantes, une mise en récit de premiers micro-récits.
Les livrables : une grille d’analyse “nouveaux récits” + une mise en mots et en images de premiers micro-récits.
Construction
Construire ou co-construire une stratégie éditoriale sur mesure
Analyse sémantique
QUOI ? Une analyse de la data sémantique sur la base d’une écoute sociale (réseaux sociaux, blogs, forums) sur votre sujet, secteur ou marché.
POUR QUOI ?
Détecter des insights et des opportunités éditoriales
CE QUE VOUS ALLEZ Y GAGNER ? L’objectivation des récits les plus porteurs pour votre marque aujourd’hui et les sujets à potentiel pour demain.
Pour chacun de ces sujets, vous connaîtrez la visibilité, l’engagement, le sentiment généré, la temporalité idéale, les canaux les plus porteurs.
Les livrables : une vision globale :
. des sujets porteurs pour votre secteurs (de quoi parler)
. des canaux à privilégier (où)
. de la temporalité idéale des prises de parole (quand)
Stratégie éditoriale
QUOI ? Une stratégie éditoriale sur mesure.
POUR QUOI ? Pour proposer des territoires inexplorés et des angles différenciants.
CE QUE VOUS ALLEZ Y GAGNER ? Une vision stratégique de nouveaux territoires éditoriaux pour propulser votre marque, des angles différenciants pour émerger, une temporalité et des atterrissages justes pour toucher vos cibles.
Les livrables : une recommandation stratégique détaillée comprenant :
. les territoires éditoriaux : des prises de parole “nouveaux récits” qui sont à potentiel pour votre marque
. pour chaque territoire, une liste de sujets et des angles différenciants
. un calendrier mois par mois avec une préconisation de canaux associés.
Déploiement
Faire atterrir vos nouveaux récits et faire vivre votre stratégie éditoriale dans le temps
![nouveaux récits dans toute votre stratégie marketing](https://www.agence-dejademain.fr/wp-content/uploads/2024/06/nous-notre-histoire-1.jpg)
Une approche globale, des atterrissages concrets
On vous aide à glisser vos nouveaux récits dans toute votre stratégie marketing. On définit une approche globale bien sûr, mais on descend jusqu’aux atterrissages dont vous avez besoin pour convaincre votre public. On vous outille (calendrier édito) et on produit vos contenus (articles de blogs, posts réseaux sociaux, fiche article). Car pour être crédible, un nouveau récit ne peut pas rester confiné à des pages corpo ou une rubrique RSE. Un nouveau récit s’incarne partout, et on vous aide à lui donner toutes ces vies.
Vous n’avez pas identifié les nouveaux imaginaires de votre marque ?
On vous aide à les faire émerger.
Vous ne savez pas si votre cible est prête pour ces nouveaux récits ?
On identifie les récits prioritaires et stratégiques pour votre marque via l’écoute sociale.
Vous savez où aller, mais pas par où commencer ?
On construit votre stratégie éditoriale et on crée des outils et des contenus pour prendre la parole dès aujourd’hui sur vos nouveaux récits.