On se présente ?

Avec l’agence Déjà Demain, Anne-Laure, Charlotte et Carine, trois expertes de l’éditorial, aident les marques à déployer leur communication responsable grâce à des stratégies éditoriales qui donnent vie à leurs nouveaux récits et nouveaux imaginaires.

visuel de présentation de l'agence Déjà Demain
Charlotte Blondel

Charlotte Blondel

Charlotte est passionnée par tout ce qui a des cellules vivantes ! Permaculture, cuisine crue, yoga… à chaque nouvelle passion, elle écrit un livre. Journaliste de formation, elle a travaillé chez Nature & Découvertes avant de créer Le Sens du poil avec Anne-Laure en 2014.
→ Son superpouvoir : ranger les idées et insuffler de la cohérence partout.

Carine Negroni

Carine Negroni

Après avoir piloté la communication de Nature & Découvertes, Carine a pris la direction de l’éditorial chez Leroy Merlin. Passionnée par la danse, le yoga et les questions de bien-être en général, Carine est le capitaine sur qui on peut toujours compter pour être à l’écoute tout en relevant les plus grands défis.
→ Son superpouvoir : créer des stratégies implacables pour enrichir une vision.

Anne-Laure marchand

Anne-Laure Marchand

Le développement durable et Anne-Laure c’est une histoire qui ne rajeunit personne hélas. Mais au détour des rencontres et des postes (oui on peut être comptable environnementale un jour et créer une agence de communication le lendemain), son appétence pour le sens s’est aiguisée. Fascinée par la montagne, elle revit depuis qu’elle peut la contempler tous les jours.
→ Son superpouvoir : son intuition dit Charlotte, et sa conviction inébranlable que c’est la gentillesse qui sauvera le monde.

jeune femme éclairée par une guirlande de lumières, illustrant l'histoire de Déjà Demain

Il était une fois…

Notre histoire est déjà un très-beau-récit à elle seule ! Nous nous sommes rencontrées il y a près de 15 ans chez Nature & Découvertes. Depuis toujours, nous dénichons des sujets, affinons les angles et ciselons des textes sur mesure, que ce soit en agence ou au sein de marques.

 

Notre histoire en détail

Changer le monde… what else ?

En 2030, nous vivrons dans un monde… plus juste, plus joyeux, plus durable. C’est notre conviction profonde. Mais comment on avance vers ce monde-là ? En influençant les goûts, les envies, les rêves… Et dans tout cela, le marketing a le premier rôle.

Alors on hacke le marketing : on réoriente sa puissance redoutable au service des nouveaux récits. La singularité de notre approche ? Travailler des récits ciblés, autour de produits ou d’usages. Car c’est là qu’est le concret et la promesse d’impacter positivement l’avenir. 

Pourquoi Déjà Demain, l’agence 100 % dédiée aux nouveaux récits ? Parce qu’on est convaincues que demain est déjà là, que nous avons déjà le pouvoir de changer les choses. Et oui : c’est déjà aujourd’hui qu’on sauve le monde.

 

Notre manifeste