Nouveaux récits : partez en exploration !

S’intéresser aux nouveaux récits, c’est s’engager dans des chemins encore peu explorés.

Nous aussi, on explore, on défriche, on cogite et on partage ici avec vous nos lectures, nos analyses, nos découvertes.

 

Nouveaux récits et beauté : le cas Melvita

Proposer un nouveau récit pour une marque, c’est choisir de formuler une nouvelle vision du monde. C’est aller raconter une histoire plus durable, plus joyeuse et solidaire autour de ses produits. Et concrètement ? Nous avons eu le plaisir d’accompagner la marque Melvita à explorer les nouveaux récits liés à …
/

Email promotionnel et nouveaux récits : l’avant-après Yves Rocher

La cosmétique, au même titre que la mode, est un emblème de notre société de consommation. Et avec la tendance actuelle du layering qui pousse …
/

Et si les nouveaux récits devenaient vos lectures de l’été ?

Alors oui, ici on cherche à hacker le marketing et donc on parle souvent du pouvoir des nouveaux récits pour changer la communication des marques …
/

A la une

Vallée du Silicium / Alain Damasio

A l’heure de l’apogée de l’IA, cet essai technopoétique questionne notre façon de vivre avec les technologies : il analyse comment le technococon dans lequel …

Stratégie éditoriale nouveaux récits : le cas METRO

Faire le choix des nouveaux récits, c’est proposer une vision du monde : choisir de raconter une histoire plus durable, plus joyeuse et solidaire autour …

Rêver l’obscur : femmes, magie et politique / Starhawk

Attention, lecture décoiffante ! Ce livre est une excellente entrée en matière dans la pensée écoféministe. Remuante, vivifiante, parfois dérangeante, Starhawk questionne nos évidences et autorise …

Ralentir ou périr / Timothée Parrique

La croissance infinie dans un monde aux ressources finies, c’est tout simplement impossible. On le sait depuis le rapport Meadows en 1972. Mais comment sortir …
agence 100% nouveaux récits

Pourquoi l’humanité est accro aux histoires et aux récits ?

L’humanité est la seule espèce à se raconter des histoires, des récits qui déterminent sa manière de vivre. C’est dire que les histoires sont au …

Pourquoi certains pensent que les nouveaux récits sont fumeux ?

Nouvelle coqueluche du marketing, les nouveaux récits sont aussi -surtout- l’une de nos planches de salut pour réinventer un monde qui va dans le mur …